Massage Tao

Le massage Tao est un massage intégrateur. Il est plus doux qu'un massage sportif ou classique mais ses effets sont tout aussi efficaces et puissants.

Le massage Tao est souvent décrit comme un massage favorisant la circulation de la kundalini.

Celle-ci étant l'énergie vitale circulant le long de la colonne vertébrale à travers les chakrahs.

Théoriquement, ce terme signifie littéralement "celle qui est enroulée". Il désigne l'énergie du corps qui "dort" à la base de la colonne vertébrale en attendant d'être éveillée, souvent comparée à un serpent endormi. Une fois réveillée, elle remonte le long des chakras jusqu'au sommet. C'est l'énergie de la réalisation du soi.

 

Ce massage est plutôt réservé aux personnes déja initiées au toucher et qui sont à l'aise avec leur corps et la nudité.

 

Pour les personnes qui découvrent les massages, je préconise un ou deux massages plus traditionnels avant de s'essayer au massage Tao qui de par ses spécificités se rapproche également plus du tantra.

 

Le tantra étant un courant spirituel complexe qui vient de l’Inde et qui se traduit au niveau du toucher par un massage complet du corps qui nécessite de la part de la personne massée une capacité de lâcher prise et d'accueillir ce qui se présente sans aucune forme d'attente.

 

Cette technique nécessite également de faire entièrement confiance au masseur. C'est pourquoi je la conseille aux personnes ayant été un certain degré d'ouverture intellectuelle et physique.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

    I2a5924 reduit   Dsc 1719

Merci de nous rendre visite.

Vous trouverez sur ce site des informations sur les services que nous proposons, sur les prix, les horaires ainsi que sur notre approche du massage.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. Nous vous répondrons avec plaisir.

Solange et Laurent