Massage californien au sol sur futon

Le massage californien est aussi appelé "toucher du coeur"

Il fait partie de la famille des massages psycho-corporels et provient des centres thérapeutiques de la Californie.

 

Qualité de contact, intégration du corps dans sa globalité, éveil de la sensibilité, découverte du plaisir, le massage californien se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, favorisant ainsi la prise de conscience du schéma corporel et l'établissement d'un nouvel équilibre. 

Des manoeuvres vigoureuses sélectionnées selon les besoins du client procurent une détente musculaire accrue, tandis que des bercements et des étirements invitent à l'abandon et permettent de retrouver une richesse sensorielle inscrite dans le corps.

 

L'utilisation de l'huile favorise l'art du toucher et contribue à la fluidité du massage. 

Il augmente la conscience du corps et permet d'atteindre un état d'ouverture, de détente et d'abandon. Il favorise la communication donneur- receveur. 

 

Le massage se pratique idéalement sur un futon (matelas japonais constitué de différentes couches de coton superposées) confortablement installé sur le sol.

 

Pratiquer au sol permet un meilleure ancrage énergétique. Cela permet également au masseur d'utiliser le poids de son corps pour effectuer des pressions plus importantes sur les endroits où les tensions s'accumulent.

 

 

Ajouter un commentaire

    I2a5924 reduit   Dsc 1719

Merci de nous rendre visite.

Vous trouverez sur ce site des informations sur les services que nous proposons, sur les prix, les horaires ainsi que sur notre approche du massage.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. Nous vous répondrons avec plaisir.

Solange et Laurent