Les polarités

La « Polarité » est une méthode thérapeutique d'imposition des mains développée en 1945 par le Dr. Randolph Stone (ostéopathe, chiropraticien, naturopathe et neuropathe).

 

Elle s’est construite à partir de principes théoriques empruntés à la médecine occidentale, chinoise, et égyptienne. Elle s’appuie davantage encore sur la médecine ayurvédique (Inde) et sur ses éléments : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther.

 

L’énergie est en mouvement continu dans le corps. Lorsque ce mouvement est ralenti ou bloqué, des problèmes apparaissent et la maladie peut se développer : le corps énergétique est dépolarisé, le flux vital est perturbé et la personne se trouve en état de déperdition énergétique. Elle est donc vulnérable sur tous les plans (physique, émotionnel, psychologique et spirituel).

 

L'objectif du travail thérapeutique en Polarité est de rétablir la circulation de l'énergie vitale, de la rendre fluide et harmonieuse dans le corps.

 

La technique emploie aussi bien le toucher que le travail énergétique des mains au-dessus du corps.

 

Pratiquement parlant, selon le problème à traiter, le praticien place les mains à différents endroits du corps afin de ré-équilibrer les énergies. 

 

Parfois les mains sont posées sur le corps, parfois elles restent à quelques centimètres, en fonction de ce que le praticien ressent au niveau de la circulation de l'énergie.

 

La séance peut se pratiquer en gardant ses vêtements ou en étant recouvert.

 

 

 

Ajouter un commentaire

    I2a5924 reduit   Dsc 1719

Merci de nous rendre visite.

Vous trouverez sur ce site des informations sur les services que nous proposons, sur les prix, les horaires ainsi que sur notre approche du massage.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. Nous vous répondrons avec plaisir.

Solange et Laurent